L’Association Marocaine des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (AMJET) aura, si l’on peut se permettre l’expression, réussi son coup à travers l’organisation le temps d’une semaine pleine (24-31 juillet 2022), pour la première fois en territoire marocain, des travaux de la 9ème édition de l’Académie des Jeunes Journalistes, institution dont la création par la FIJET remonte à 10 ans déjà.

Une organisation qui aura dépassé les espérances par, d’abord, la logistique d’accompagnement, l’implication des professionnels et intervenants publics et privés de la région Tanger-Tétouan- Al Hoceima, entre autres le CRTTTA, l’ISITT, le précieux appui de l’administration du Tourisme, de l’ONMT de la CNT et de la MAP. Ensuite, le travail de fourmi fourni par les équipes de l’Amjet avec le soutien habituel de la FIJET. Toute l’opération, assortie par tous les impératifs de la qualité et l’investissement réel des structures d’accueil, s’est déroulée comme une mise en scène où tous les détails ont été soigneusement capitalisés, au grand bonheur de la centaine de participants venus de partout à travers le monde : les jeunes journalistes de l’académie FIJET, les membres des différentes fédérations mondiales, les intervenants aux masters pédagogiques de qualité  généreusement menés par des experts en faveur des jeunes journalistes pour des valeurs touristiques médiatiques adaptées en toute responsabilité. En effet, les conférences programmées étaient visiblement très appréciées et assimilées par les jeunes participants, enrichies par des échanges et partages avec les professionnels. Le tout agrémenté par des excursions dans la région nord du Maroc.

Là encore, l’AMJET aura été un porte-drapeau occasionnel de la promotion touristique du produit Chamal, répercutée d’ailleurs à travers tous les médias internationaux présents à cette édition.

En réussissant l’organisation de l’édition marocaine des travaux de l’académie des Jeunes Journalistes de la FIJET à tous les niveaux, depuis l’accueil jusqu’au départ dans des conditions optimales, l’AMJET démontre qu’elle peut être un partenaire de poids dans la défense des valeurs touristiques du Maroc, de la promotion de ses régions et de la mise en valeur des actions professionnelles, tant publiques que privées, pour une image touristique de notre destination, toujours rayonnante, résiliente et innovante…

Source : premiumtravelnews.com

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »