Archives FIJET Maroc

Congrès annuel 2004 de FIJET au Maroc.

Monsieur TIJANI HADDAD, ministre tunisien du tourisme, a été réélu président de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du tourisme, à Marrakech, lors du 47éme congrès tenu du 22 au 29 novembre 2004.

CONGRES DE LA FIJET 2004…

MR TIJANI HADDAD A ETE NOMME PRESIDENT DE LA FIJET, COMMEMINISTRE DU TOURISME DE TUNISIE ( LE 11 NOVEMBRE 2004)…FELICITATIONS AU NOM DE TOUS LES MEMBRES.

Près de 300 personnes originaires de plus de 30 pays ont participé au congrès et à la célébration du 50ème anniversaire sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Marrakech du 22 au 29 Novembre derniers. L’organisation du Congrès elle-même était entre les mains de M. Ahmed Zeghari, Président de l’Association des journalistes et écrivains du tourisme du Maroc et son équipe. Nous tenons à les remercier tout particulièrement pour le magnifique programme du congrès et un merci au peuple marocain pour son incomparable hospitalité. En plus du Congrès et de ses réunions officielles, les participants ont eu le plaisir de découvrir un merveilleux programme avec une excursion en avion à Agadir, une sortie en bus à Essaouira, une visite de Marrakech, une excursion jusqu’à un lac de montagne des environs, un dîner royal en prince du Prince du Maroc, une soirée anniversaire avec une tombola, un spectacle et un feu d’artifice et le dîner de gala suivi d’un spectacle de sons et lumières.
Le dossier principal du bureau exécutif des directeurs était l’élection du comité exécutif pour les quatre prochaines années, présidée par le comité d’élection. : Voici les résultats

Président: Tijani Haddad, Ministre du tourisme de Tunisie

Vice-Président: Miguel Garcia Brera (Espagne)
Secrétaire Générale: Christine Richter (Luxembourg)
Trésorier: Miroslav Navara (République Tchèque)

Membres du Comité Exécutif : Tina Cubrilo (Croatie), Salah Attia (Egypte), Eytan Shabi
(Israel), Ozcan Sandikcioglu (Turquie), Jim Thompson (USA)

Durant l’Assemblée Générale, les secrétaire générale et trésorier nouvellement élus ont présenté leurs rapports respectifs. Ces documents vous seront envoyés par courriel avec des informations détaillées sur les élections, l’assemblée générale et le congrès.

L’Assemblée Générale a accepté la candidature de trois nouvelles associations nationales : l’association européenne des journalistes allemands (Allemagne : AEJ-VEJ), l’Association des journalistes et écrivains du tourisme du Maroc, et l’Association des journalistes et écrivains du tourisme de Palestine. Bahrein et le Yémen ont rejoint la FIJET en tant que membres individuels.

Selon le Président de la FIJET,Tijani Haddad, le role principal du comité exécutif faichement élu sera d’opérer une révision complète des statuts et des règles internes afin de rendre la FIJET plus forte et polus efficace dans le futur. Une réunion du Comité exécutuf aura lieu en janvier en Tunisie pour mettre en place un plan de tavail, les missions des membres et le budget 2005.

Le Congrès de la FIJET lui-même sur le thème de “Tourisme et Paix” fut ouvert par le Président de la FIJET Tijani Haddad, suivi de la lecture d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI adressé aux participants du Congrès. Les intervenants du Congrès furent : Adil Douiri, Ministre du Tourisme, Maroc, Nabil Benabdellah, Ministre de la Communication, Maroc, Hassan Mohamed, Wali de la Walaya, Marrakech, Rok Klancnik (Chef du Département Presse et Communication de l’organisme du Tourisme mondial WTO – Madrid) de même que les membres suivants de la FIJET: Miguel Garcia Brera, Salah Attia, Tina Cubrilo, Giacomo Glaviano, Antonio Simonetti, Hamma Hanachi, Jim Thompson, Eytan Shabi, Stanco Geic, etc… Des membres de la FAJET (La Fédération Arabe des Journalistes et écrivains du tourisme) et l’OMJET (Fédération des Journalistes et écrivains du Tourisme) sont également intervenus, car le Congrès donnait lieu également à une rencontre entre FIJET, FAJET et OMJET afin de voir comment travailler ensemble dans le futur car beaucoup de membres de la FIJET sont également membres de ces deux fédérations.

Source : planeteafrique.com

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »