Créé en 2014 par la Fondation Méditerranéenne de Tourisme (FTM), le Forum méditerranéen annuel de tourisme de Malte, dirigé par Andrew Agios Muscat, est actuellement à sa huitième édition.
D’une édition à une autre, il est devenu une tradition annuelle mondiale avec un nombre croissant de participants.
Symphonies de la tranquillité
Depuis cinq ans, le rôle de la FTM a été consolidé par la création de l’orchestre méditerranéen, dirigé par le célèbre maestro Bruno Santori, en raison de sa conviction du rôle de la musique dans la contribution à la paix mondiale et à la compréhension entre les peuples.
Tony Zahra, président de la FTM, a souligné que la musique est la langue internationale, un précurseur pour rassembler les gens sans distinction de culture, de race ou de religion, elle apporte une contribution importante à la paix mondiale et représente un atout important pour la promotion des produits touristiques et des destinations touristiques.
Dans le même contexte, Andrew Agios Muscat a déclaré que l’Orchestre de la Méditerranée rassemble des musiciens de différentes parties de la Méditerranée, utilisant les concerts et les mélodies harmonieuses comme le meilleur moyen de communiquer, en donnant des présentations dans diverses parties du monde, rassembler les résidents de diverses communautés à travers le monde, les unissant à travers l’art et la musique, l’une des forces les plus puissantes pour la paix, l’amour, la fraternité et la compréhension entre les peuples de la planète.
Chef-d’œuvre musical classique
Suite au succès mondial des deux premiers albums enregistrés sur les plus belles bandes musicales originales classiques en hommage aux grands musiciens de tous les temps, le maestro Bruno Santori, chef d’orchestre et co-fondateur de l’extraordinaire Orchestre Méditerranéen avec Andrew Muscat, a produit un troisième chef-d’œuvre musical classique intitulé «The best film Movie Soundtracks Vol. 3».
Les compositions qui ont marqué l’histoire de la musique classique et mémorisé les âges d’or de l’art cinématographique sont incluses dans cette bande sonore.
Selon Andrew Muscat, les compositions ont été transformées en magnifiques joyaux musicaux filmés grâce à Bruno Santori, qui a enrichi la mémoire historique collective.
La neuvième symphonie majestueuse fait partie des compositions choisies pour cette troisième chef d’œuvre.
L’orchestre Méditerranéen, dirigé par le maestro Bruno Santori, a magistralement arrangé et interprété toutes ces pièces, leur donnant une nouvelle vie dans un contexte cinématographique épique.
Il convient de noter que cette troisième bande sortie à Malte pour la scène mondiale se présente comme une symphonie qui transcende les frontières géographiques et culturelles afin d’ouvrir les horizons élargis de l’orchestre méditerranéen qui, depuis sa création initiale, s’est imposé comme un modèle remarquable de paix, un outil efficace pour le développement du produit touristique et un atout de sécurité pour les destinations méditerranéennes et mondiales.