Les membres présents

  • Najib Senhadji
  • Bilali Abdeslam
  • Rachid Lebchir
  • Rachidi Lotfi
  • Mohamed Laroussi
  • Korichi Sabria
  • Mustapha Agounjab
  • Meryem Benjelloun

    Après le mot de bienvenue du président de l’AMJET- FIJET, Mr Senhadji Najib, les membres du bureau ont pris connaissance du projet de programme qui sera mis en place lors du Congrès de la FIJET, après quelques modifications, ainsi que des différentes lettres qui seront envoyées au Ministère du Tourisme (Mr Mohamed SAJID) et à d’autres personnalités concernées par l’organisation du Congrès ( Wali, maire, ONMT, CRT , etc).
    Mr Senhadji a donc donné un aperçu sur les démarches effectuées et la solidité du dossier de candidature du Maroc pour convaincre les dirigeants de FIJET de porter leur choix sur la ville de Marrakech qui était en ballotage avec d’autres villes. Le président de FIJET, Mr Tijani Haddad, a été d’un grand apport pour notre candidature, eu égard aux excellentes relations qu’il a toujours eu avec, à la fois, les responsables politiques du pays, et les membres de l’AMJET. Il a d’ailleurs tenu à effectuer un nouveau séjour au Maroc et s’entretenir avec le président Najib Senhadji et l’ensemble du bureau AMJET sur les préparatifs de l’organisation du prochain congrès. Il a honoré par sa présence la conférence de presse organisée à Casablanca et en a profiter pour signer avec l’AMJET la convention concernant l’organisation du congrès de la FIJET au Maroc. Mr Senhadji n’a pas manqué de le remercier pour son soutien.
    Par ailleurs, le président Najib Senhadji a mis en exergue les efforts déployés par Mr Mustapha Agounjab, le délégué du Tourisme à Casablanca qui a facilité le séjour de Mr Tijani Haddad au Maroc. Mr Bentbib, directeur général de la CRT Marrakech a également été remercié pour son soutien à l’organisation du Congrès.
    Mr Mohamed Laroussi, le secrétaire général de l’AMJET, a évoqué le voyage à Fès, à l’occasion du Festival des Musique Sacrées, en compagnie de Mrs Najib Senhadji et Tijani Haddad qui ont été chaleureusement accueillis par Khalid Benamour. Cette visite a été une occasion d’engager une opération de communication et de relations publiques pour donner plus d’assurance au président de FIJET, concernant les capacités du Maroc de réussir l’organisation du Congrès. Par ailleurs, une réunion a été organisée avec des professionnels de Fès et de Meknès, en présence de M. Tijani Haddad, notamment pour préparer une excursion (post tour) dans la région.
    La discussion porta ensuite sur la mise en place de commissions. Najib Senhadji a laissé le soin à chaque membre du bureau de choisir la commission qu’il souhaite chapeauter ou d’en faire partie. C’est ainsi que la commission financière sera suivie par Meryem Benjelloun, la commission organisation par Senhadji et Laroussi, la commission transport et hébergement par Lebchir et Bilali, la commission sponsoring par Senhadji et Sabria. Le bureau a également désigné Mr Mohamed Laaroussi comme unique porte-parole de l’AMJET . Pour la commission des excursions, Mme Anissa Senhadji sera contactée pour donner son accord.
    Pour bien préparer, il a été convenu d’organiser une réunion une fois tous les 15 jours, et par la suite, avec une fréquence plus rapprochée et ce, jusqu’au jour du congrès. La prochaine réunion a été fixée au 18 juillet 2018 à 18h 30.
    La 2eme partie de cette réunion a été consacré aux agissements jugés irresponsables du vice-président Nassrallah, absent à cette réunion sans motif apparent. Après le témoignage de tous les membres du bureau de l’AMJET, qui ont été scandalisés, soit par des propos déplacés soit par des actes répréhensibles à leur égard par le vice président, il a été décidé, à l’unanimité de suspendre jusqu’à nouvel ordre Mr Nassrallah du bureau ainsi que de toute activité au sein de l’AMJET. La réunion a pris fin après cette décision.

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »