Congrès Mondial 2018 de la FIJET Édito

Édito

Depuis mon élection, au début de cette année, en tant que Président l’Association Marocaine des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (AMJET), mon principal objectif a été de poursuivre la voie tracée par mon prédécesseur, feu Mohamed Trai, dont la passion pour le journalisme et le tourisme étaient sans limite.
Aujourd’hui, grâce à des membres compétents et passionnés qui partagent la même vision et les mêmes valeurs, nous pouvons travailler avec force et avec sérénité.
Le choix de Marrakech comme lieu de l’organisation du congrès de la Fijet est une opportunité qui est offerte à cette nouvelle équipe de montrer son engagement et sa détermination au service du tourisme et du journalisme touristique.
Ce choix du bureau exécutif de la Fijet, consolidé par la Haute Sollicitude Royale, constitue une grande fierté pour notre pays et pour notre association Amjet-Fijet Maroc.
Comme le hasard a voulu que ce congrès soit le 60ème qu’organise la Fijet, nous avons décidé de publier un magazine spécialement pour cette grande occasion.
Le magazine « The 60 th Congress – Marrakech 2018 » a pour but d’apporter un éclairage sur l’histoire de notre association et sur ses objectifs, et d’offrir un kaléidoscope coloré des nombreux atouts et avantages naturels et historiques qui font que le tourisme au Maroc est et demeure un pilier essentiel de l’économie nationale.
Le hasard a voulu aussi que notre congrès dans la ville ocre coïncide avec la tenue, durant la même période, de la17ème édition du Festival International du Film de Marrakech, un événement mondial dont l’impact sur l’image du Maroc est indéniable et va en croissant.
Par conséquent, tous les regards seront braqués sur cette ville au charme unique et c’est une belle occasion de faire connaître le Maroc, sa population, sa culture, ses arts et ses atouts touristiques.
D’ailleurs, c’est dans cet esprit que l’AMJET a concocté, juste après la fin du congrès, un programme exceptionnel pour les congressistes, à savoir deux post-tours de découverte, l’un du Grand Sud du Maroc et l’autre des Villes Impériales. Notre objectif est de montrer à nos invités combien notre beau pays, qui est un espace de tolérance et d’ouverture, est résolument tourné vers la modernité, tout en préservant ses spécificités et son authenticité,
Je ne terminerai pas sans remercier tous nos partenaires institutionnels et privés, ainsi que toutes les personnes qui ont été, et depuis le début, à nos côtés dans cette belle aventure et sans lesquels l’organisation de ce congrès n’aurait jamais été possible.
Mes remerciements vont également aux membres du bureau de l’Amjet-Fijet et tous les autres membres pour leurs efforts et pour l’énergie positive qu’ils ont mise au service de la réussite de ce grand événement.
Et enfin un grand merci à M. Tijani Haddad, notre Président International, d’abord pour sa confiance, ensuite pour son soutien et pour son action.

Najib Senhadji
Président AMJET-FIJET

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »