Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Ain Sebaâ. Ça nous conduit directement vers son zoo , son quartier industriel , ces petites villas passées en …5 étages et puis , dans la foulée, essor démographique oblige . S’en suit une réponse pédagogique doublée de formation et d’éducation.

Oui naissance de l’ENCG Casablanca/Ain Sebaâ qui ne cesse de se développer pour égaler même les grands universités Américaines , Anglaises ou Françaises.

Sorbonne pour les uns , Harvard ou Cambridge . On n’invente rien . Une visite et vous serez surpris.

Un team work autour du Directeur Smail Kabbaj ; Même des ministres sont surpris ( cas de notre ami ex ministre des affaires étrangères du Sénégal, S.E Mankeur ) .

Un terrible Covid qui bloque les avions , bus et voitures personnelles . Les hôtels sont restés vides et on sait les retombées.

Moment de mobilisation et pour des jours meilleurs. Initiative commune, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca en partenariat avec la Fédération Internationale des Journalistes  et Ecrivains du tourisme (FIJET), l’University of economic studies (ASE Bucarest Roumanie), l’observatoire du tourisme, l’Institut Supérieur du Tourisme, OSTELEA et en collaboration de Tunisair, l’Association marocaine des journalistes  et écrivains du tourisme (AMJET), la fédération internationale de Coaching Maroc (ICF), l’institut marocain des relations internationales (IMRI).

L’ENCG ouvre ses portes . Ainsi cette première édition des journées d’études sur le Marketing Stratégique, sous le thème les stratégies du secteur du tourisme, quelle résilience post covid-19 ?,  aura lieu le 26 Avril 2022 , au siège de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion à Casablanca (amphi théâtre 9h / 17 h ).

Le Président de la FIJET et ex Ministre du Tourisme de la Tunisie, la Doyenne de la Faculté  des Affaires et du Tourisme de l’Académie d’Etudes Economiques de Bucarest, en Roumanie.Le Directeur de l’Institut Supérieur du Tourisme à Tanger, D’éminents experts, se retrouveront pour réfléchir sur la problématique de la résilience du secteur du Tourisme post covid-19 et proposer les voies les plus pertinentes pour renforcer l’attractivité du secteur du tourisme. À travers deux panels, les participants analyseront la situation du secteur du tourisme dans le monde et au Maroc durant la période de crise due à la pandémie covid-19 et les mesures de relance entreprises. Le deuxième panel, portera sur les nouvelles exigences de  la formation adaptées au secteur du tourisme post covid.

En organisant cette journée, l’ENCG de Casablanca entend relancer la réflexion et susciter le débat sur les préoccupations du secteur du tourisme surtout dans un contexte économique et financier mondial perturbé par la guerre en Ukraine.

Cette rencontre internationale sur le secteur du tourisme démontre l’engagement de l’ENCG de Casablanca non seulement à la réflexion sur un sujet stratégique pour notre pays, mais également à contribuer au renforcement du partenariat avec des Universités, des Instituts de formation à l’échelle internationale et nationale et aussi avec la Société civile.

Source : fr.le7tv.ma

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »