L’académie FIJET des jeunes journalistes au Maroc est déjà un souvenir. L’organisateur principal, le président de l’association nationale AMJET FIJET Maroc M. NAJIB SENHADJI et son équipe ont préparé un programme pour les participants de 7 pays et ont fourni des conférenciers de 5 pays. Le lieu pour l’ensemble de l’événement a été fourni par le Tanger ISITT College of Economics.
Les négociations sur la coopération avec le secrétaire général de la Fondation du tourisme méditerranéen à Malte, Andrew Muscat, qui a également pris la parole à l’Académie des jeunes journalistes, ont également été importantes.
L’atmosphère parfaite a été créée par les jeunes journalistes lors de voyages dans l’ancien Lixus, Chefchaounen bleu, objets revitalisés et reconstitués dans la ville de Tétouan, Asilah romantique. Ils ont appris à connaître la ville de Tanger, ont vu les investissements à grande échelle dans cette ville visant à restaurer le complexe de monuments historiques et à se jeter dans le nouveau « centre Tanja » au port personnel. Un sourire dit tout.