Revue de presse

LA FIJET AU MAROC : UN BEAU SUCCÈS

P our une première, ce fut un coup de maître. En effet, le Maroc a accueilli une soixantaine de journalistes membres de la FIJET (Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme) du 06 au 10 Mai 2016 à l’occasion de la tenue de sa réunion annuelle et de son Forum. C’est à l’initiative de la jeune Association Marocaine des Journalistes et Ecrivains du Tourisme ( AMJET), présidée par Mustapha Trai que cette visite de l’instance internationale du tourisme a eu lieu au Maroc. Au menu de ce voyage, la visite de plusieurs villes dont Casablanca, Meknes, Marrakech, El Jadida, Chaouen et Tanger.

La délégation des journalistes étrangers était présidée par Tijani Haddad, ex ministre tunisien du tourisme et également président de la FIJET qui n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la réunion annuelle du comité directeur. «Le Maroc possède tous les atouts pour ensorceler les touristes de tous bords et ériger ses villes impériales et ses sites historiques en une destination majeure pour le séjour et le city break.

J’ai été ébloui par le développement réalisé au Maroc sur tous les plans urbanistique, infrastructures, réseau routier…. » a indiqué Tijani Haddad.

Visites de sites historiques

Ce déplacement a débuté par le Forum qui s’est déroulé à l’hôtel Sheraton sous le thème « Tourisme Méditerranéen » en présence des journalistes du tourisme nationaux et étrangers ainsi qu’une pléiade d’opérateurs économiques et des spécialistes de l’hôtellerie. Ce voyage s’est poursuivi à Meknès où la délégation a visité plusieurs sites historiques « J’ai été subjugué par ce lieu et également par l’hospitalité des marocains », nous a confi é Thérèse Tawile, journaliste libanaise. quant à Delal Atamdede, président de la section Turc de la FIJET, il n’a pas caché son enthousiasme et sa satisfaction dès cette première étape : « L’accueil , ici, a toujours été très chaleureux. Le Maroc est pleine expansion touristique, l’infrastructure hôtelière, et routière est excellente. Je voudrais également saluer l’esprit de tolérance et de paix exprimé par tous ceux qui ont pris la parole ». Cap ensuite sur Marrakech où le comité directeur de la FIJET a tenu son assemblée générale et sa réunion annuelle. La Fédération Internationale a examiné les produits et potentialités touristiques offerts par les différentes villes et destinations marocaines. La délégation a visité la place Jamaa El Fna et a fait une tournée à travers les ruelles de l’ancienne médina. Après 2 jours dans la cité ocre, la délégation a pris la direction d’El Jadida où elle a été reçue par le gouverneur de la ville, Mouad Jamai devant l’entrée de la cité Portugaise. La visite de la Citerne Portugaise et des remparts de «Mazagan» ont impressionné les membres de la délégation. « C’est vraiment très beau, tous ces vestiges, j’ai été impressionnée » avoue Ludmila Novackà, journaliste Tchèque. Une bonne partie de la délégation s’est rendue ensuite à Chaouen et Tanger. Un voyage inoubliable qui s’est terminé dans la joie et la bonne humeur. Un beau succès pour l’AMJET.

Source: hotellerienews.com

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »