Revue de presse

Après Moscou et Plovdiv, Chaouen reçevra la « Pomme d’Or » en 2017

L’AMJET a parfaitement joué son rôle au pays des Tsars, à travers sa participation aux travaux du 58ème congrès de la FIJET tenu à Moscou.

Mission accomplie. Chaouen est la prochaine sur la liste à être primée par la FIJET par le prestigieux prix Golden Apple, habituellement accordé aux destinations internationales à fort potentiel. Après la visite effectuée par les membres du comité directeur de la FIJET au Maroc en mai dernier, qui les a menée, entre autres villes marocaines, à un voyage d’agrément et de prospection à Chefchaouen où ils ont été bien reçus et un travail de lobbying serré et de persuasion auprès des responsables de la Fédération, Chefchaouen a eu gain de cause. Sa candidature a été votée à l’unanimité lors du 58ème congrès de la FIJET à Moscou, devant le Caire et Kazan qui ont également déposé leur dossier. La délégation de l’AMJET, sous la houlette de son Président Mustapha Trai, aura mis les bouchées doubles pour défendre, bec et ongles, le dossier de Chaouen lors du congrès, sachant qu’un travail préalable et en profondeur, était déjà actionné juste après le séjour des membres du comité directeur de la FIJET au Maroc. Le quatuor que compose la délégation, à savoir Mustapha Trai, Nasrallah Belkayate, Najib Senhadji et Amine Saad, s’est bel et bien démené pour positionner Chaouen en destination favorite dans l’opération de vote dont les péripéties allaient voir la délégation égyptienne monter au créneau pour mettre sur l’échiquier Le Caire en tant que destination prétendant au Golden Apple. Mais rien n’y faisait, la délégation s’est obstinément accrochée et finit par remporter le défi.

L’occasion pour le Président de l’AMJET de prendre la parole, pendant la tenue du 58ème congrès, pour détailler les atouts de la destination et l’intérêt à la consacrer Golden Apple 2017. L’argumentaire défendu par la délégation marocaine a, en effet, fait mouche et convaincu l’ensemble des votants pour retenir Chaouen pour l’échéancier 2017.

Source: hotellerienews.com

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »