Après sa réélection à l’unanimité au congrès de la Fijet qui a eu lieu dernièrement en Egypte, le président Tijani Haddad nous a livré ses impressions et sa feuille de route pour  le développement des activités de la fédération.

Circonstances et décisions ..

Je suis président de la Fijet, a-il-dit, depuis presque 30 ans, alors qu’il faut passer le  flambeau à quelqu’un d’autre. Cette fois en Egypte,  j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature. Cependant, aucun  autre membre ne s’est présenté et plusieurs membres de la Fijet se sont joints pour me convaincre de revenir sur ma décision.

Ce nouveau mandat de 4 années  m’oblige à relever plusieurs défis surtout ceux ayant trait au renouvellement de nos programmes pour contribuer à réussir  la résilience du tourisme après les années du Covid. Il faut également savoir user du progrès technologique pour satisfaire les aspirations des touristes qui ne sont plus celles des années soixante.

 Pour rappel, j’ai organisé plusieurs conférences et plusieurs évènements à l’échelle mondiale mais nos associations nationales doivent s’activer davantage  pour dynamiser le secteur du Tourisme dans leur propre pays.

Académie des jeunes: direction l’avenir

Tijani Haddad a fait savoir que la création de l’Académie des jeunes journalistes depuis presque 10 ans s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde la Fijet  à la formation  .Ila affirmé que plus de 100 jeunes journalistes ont bénéficié des programmes de formation durant les académies organisées dans plusieurs pays dont la Slovénie, la Slovaquie ,la Roumanie, la Turquie, la Tunisie, la Bulgarie, le Maroc, Chypre et la  Croatie.

Pomme d’or: Oscar de récompense

image.png

La Pomme d’or est un trophée du secteur du tourisme  décerné par la Fijet annuellement depuis 1971  à une organisation, une destination, une personnalité ou une institution qui excellent  dans la promotion  du tourisme ou pour les efforts déployés pour la préservation du patrimoine culturel.

Jusque là, plus de 60 récipiendaires à travers le monde ont été récompensés affirme le président Tijani Haddad..

***********************************

// lien de l’article sur le site tunisie-direct.com

// lien de l’article sur Facebook Fijet World

Amicalement 
Ali Chemli  attaché de presse Fijet

Laissez un commentaire

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »