M. Tijani Haddad, ex- Ministre du Tourisme de Tunisie, membre du Bureau Exécutif de l’OMT – Organisation Mondiale du Tourisme -, Membre du bureau du Forum Méditerranéen du Tourisme , et Président de Fijet Monde, a séjourné durant la fin de la semaine dernière au Maroc. Cette visite de prospection entre dans le cadre de la préparation du prochain congrès annuel de Fijet Monde.

En effet, le Maroc fait partie de plusieurs pays candidats à l’organisation de ce grand événement, dont la Turquie, la Grèce et la Fédération de Russie.

C’est dans ce cadre que M. Tijani Haddad a visité la ville de Marrakech en compagnie de Najib Senhadji et Mohamed Laroussi, respectivement Président et Secrétaire Général de AMJET-FIJET Maroc.

M. Tijani Haddad a tenu à faire le tour de plusieurs unités hôtelières où pourraient séjourner les futurs participants à ce congrès, ainsi que de quelques lieux et sites touristiques et culturels de la ville et des environs à leur faire connaître.

M. Tijani Haddad a été impressionné et subjugué par les atouts de la ville de Marrakech ainsi que par ses infrastructures.

A l’issue de sa visite, M. Tijani Haddad a tenu a rencontrer les membres de AMJET-Fijet Maroc.
C’est ainsi qu’une réunion a été tenue dimanche 27 mai à Casablanca dans le magnifique Art Palace Suites & Spa de notre ami et membre d’honneur de l’association Bilal Amrani.

Lors de cette rencontre, et après avoir rendu hommage au défunt Président Feu Mustapha Trai, M. Tijani Haddad a félicité le nouveau bureau de Amjet-Fijet Maroc et a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres.
Par ailleurs, M. Tijani Haddad n’a pas manqué de mettre en exergue la formidable opportunité qui s’offre au Maroc par l’organisation de ce congrès et les prédispositions objectives dont dispose notre pays pour gagner ce pari.

Il faut préciser que le prochain congrès de Fijet Monde est appelé à rassembler près de 300 journalistes et écrivains du tourisme qui viendraient de près 60 pays membres de cette prestigieuse organisation. C’est dire l’impact bénéfique escompté qu’il pourrait avoir sur le tourisme au Maroc et sur son image.
M. Tijani Haddad a demandé à tous les membres de ne ménager aucun effort afin de sensibiliser tous les partenaires institutionnels et les sponsors et donner ainsi toutes les chances à notre pays d’organiser ce grand événement.

A ce propos, il a promis de défendre notre candidature auprès du bureau exécutif de Fijet Monde.
Rappelons que l’organisation FIJET (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains du Tourisme) a été créée en 1954 et regroupe des centaines de membres de près de 60 pays. Fijet oeuvre pour la promotion du tourisme dans le monde, un tourisme humain et durable, un tourisme qui doit produire de la richesse aux peuples et contribuer à la paix et au bonheur dans le monde.

Crédit photos : Mustafa Agounjabe, #LotfiMokhtari Mohamed Laroussi

Laissez un commentaire

Vient de paraître :

HôtellerieNews  Spécial :

FITUR Madrid 2023