La 4ème Journée Méditerranéenne du Tourisme ( JMT ) – Le digital facteur de développement du tourisme.
La 4e Journée Méditerranéenne du Tourisme ( JMT ) qui a eu lieu au Palais Moulay Hfid a été inaugurée le jeudi 18 octobre en présence de nombreux spécialistes et experts du secteur.
C’est Tijani Haddad, président de la FIJET Monde qui a été invité à prononcer le premier mot inaugural, suivi de Najib Senhaji, président de l’AMJET-FIDJET Maroc et Taleb Rifai, ancien secrétaire général de l’OMT.
En plus de ces interventions, la rencontre a connu la tenue de son premier panel qui a discuté le thème de l’innovation et la compétitivité des destinations méditerranéennes nord/sud.
Modéré par Mohamed Laroussi, ce panel était composé de trois thèmes, à savoir « l’innovation dans le pourtour méditerranéen nord/sud », animé par par Mme Amélie Tomasevic, professeur universitaire et conseillère du ministre du tourisme de la Croatie ; « le digital au service du marketing inclusif des destinations touristiques et de l’innovation dans le tourisme », thème analysé par Othmane Cherif Alami, président du groupe Atlas Voyages et « la troisième révolution touristique : enjeux pour le Maroc », sujet traité avec brio par Abdelhaq Mouhtaj, ancien directeur de l’ISITT.
Le second panel, aussi intéressant que le premier, a été composé également de trois sujets, à savoir « les recherches scientifiques touristiques et plateformes digitales, présenté par Marie Isabel Alferez, de l’université de Granada ; « la digitalisation dans le transport aérien : choix incontournable », traité par Sanaa Tazi, directrice de Digital & Data Management à la RAM et « les nouvelles pratiques de l’intelligence artificielles dans le tourisme ». Ce panel a été modéré par Alfonso Seaone, expert en coopération internationale, au moment où le mot de la séance de clôture a été faite par Taleb Rifai, ancien secrétaire général de l’OMT.
Source: newstourisme.com